Des capteurs MR « Made in Germany » Des capteurs et systèmes novateurs basés sur les technologies AMR, GMR et TMR
Société majeure spécialisée dans les technologies de capteurs magnétorésistifs, ainsi que dans le développement et la production de microsystèmes magnétiques, nous opérons depuis nos sites de Wetzlar et Mayence.
Nous proposons des solutions simples, durables, précises et dynamiques de capteurs de distance, d’angle, de courant et de champ magnétique.Nos produits contribuent à maximiser la sécurité, la qualité de vie, le confort, l’efficacité énergétique, l’innovation et la productivité.
Compétences Notre approche de la solution optimale
Le développement et la mise sur le marché de produits novateurs et technologiquement avancés font autant partie de nos objectifs que la conception, en collaboration avec nos clients, de solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
Notre cœur de métier est le développement, la production et la commercialisation de solutions de capteurs destinées à un large éventail de domaines d’application.
Savoir-faire applicatif
Nos nombreuses années d’expérience des applications, notre flexibilité totale, nos canaux de communication courts et notre réactivité face aux nouvelles exigences du marché sont le socle sur lequel nous bâtissons des partenariats mutuellement fructueux avec nos clients.
Sensitec propose un support d’application technique pour aider les clients à sélectionner nos produits et à les intégrer à leurs systèmes.
Nos services d’assistance incluent l’identification des conditions d’utilisation de nos capteurs dans vos applications, la réponse aux questions détaillées sur les caractéristiques de leurs performances, ou encore la conception d’interfaces mécaniques ou électriques pour nos produits.
Production
Notre zone de production est adaptée à un large éventail de possibilités et d’exigences de valeur ajoutée. En effet, être capable de fabriquer un important volume d'unités destinées au secteur automobile tout en produisant, avec un niveau de flexibilité égal, différents produits industriels en lots de petite et moyenne taille nécessite un certain savoir-faire !
Soucieux de toujours proposer à nos clients plus qu’un simple capteur, nous assemblons nos systèmes à l’aide de diverses technologies de construction et de production. Cela nous permet de satisfaire les exigences les plus variées, allant de la simple puce aux solutions de systèmes plug-and-play les plus complexes.
Production de puces AMR / GMR / TMR
Propriétaires d’une usine de puces pour microsystèmes MR, nous sommes un partenaire compétent et expérimenté. Nos puces sont sélectionnées et testées électriquement et magnétiquement. Vous pouvez opter pour une livraison de wafers dentelés sur feuille ou en boîtiers alvéolés.
Sensitec vous propose une gamme complète de services dans le domaine des technologies couche mince et des capteurs MR. Vous avez ainsi accès à l’intégralité des services de production, de l’enrobage de wafers 5’’ avec métaux et isolants à la structuration (largeur structurelle ≤ 0,2 µm). L’utilisation de technologies plasma, de microlithographie et de microgalvanisation de pointe, associée à notre longue expérience, est votre garantie d’un service de production sur mesure d’une qualité incomparable.
Assemblage de systèmes
Notre ligne d’assemblage couvre l’intégralité des processus de production des systèmes de capteurs (capteurs, électronique et étalonnage magnétique), du prototype nécessitant parfois un assemblage manuel de haute volée à la production en série dans des installations de production automatiques.
Les processus suivants sont disponibles :
- COB / COC
- Microcâblage selon standard US / TU
- Puce retournée et protégée
- Passivation
- Assemblage de composants mécaniques
- Étalonnage actif des fonctions (laser ou électronique)
- Assemblage des boîtiers et moulage des éléments de protection
- Essai final
Fabrication d'échelles de mesure
Pour nous assurer que les angles et les distances sont mesurés avec un niveau de précision et de résolution élevé, nous utilisons des échelles de mesure en conjonction avec nos capteurs. Ces échelles de mesure sont magnétisées en alternance avec des pôles opposés (nord et sud).
Les échelles linéaires sont disponibles en longueurs allant de moins d’1 cm à plusieurs mètres, mais il existe également des anneaux polaires de différents diamètres adaptés à chaque tâche de mesure. Des longueurs de pôles comprises entre 0,5 mm et 10 mm sont magnétisées avec une précision extrême à l’aide d’une procédure de magnétisation brevetée.
Outre la magnétisation incrémentale conventionnelle, il est possible de faire appel à divers codages et pistes, par exemple pour fabriquer des échelles de mesure destinées aux systèmes de mesure absolue.
Les échelles de mesure pour applications standard sont composées d’un matériau plastique flexible incrusté de poudre ferromagnétique. Pour renforcer le niveau de précision et le comportement thermique, on utilise également des échelles de mesure en matériau céramique.
Conception
Le portefeuille IP de Sensitec est protégé par plus de 60 brevets sur les capteurs magnétorésistifs. De nombreuses solutions disponibles sur le marché, dont certaines développées par nos concurrents, sont basées sur la propriété intellectuelle de Sensitec, démontrant ainsi toute la capacité d’innovation de la société.
Nous faisons appel à des simulations FEM pour vérifier les fonctionnalités électriques de nos capteurs. Cela nous permet de veiller à ce que le « silicium d'origine » soit électriquement parfait et donc d'éviter toute retouche de conception superflue.
Quant aux fonctionnalités magnétiques, elles sont garanties par l’utilisation d’outils de simulation spécialement développés pour vérifier le comportement magnétique des capteurs. Nous disposons d’une bibliothèque complète de modèles dédiée aux systèmes AMR et GMR.
Le laboratoire d’essai intégré au processus de développement permet d’analyser rapidement les nouveaux modèles de capteurs. La conception mécanique des bancs d’essai et les algorithmes de test correspondants sont le fruit des nombreuses années d’expérience de nos ingénieurs et scientifiques.